NUMERIQUE ET PRÉSIDENTIELLE, LES 11 CANDIDATS DÉBATTRONT SUR LE DIGITAL AU SIEGE DE MEDIAVEILLE

Alors que le premier tour de la Présidentielle se déroulera d’ici quelques semaines, le sujet du numérique est encore loin d’être au cœur de la campagne. Avec son enquête #SJP2017 | Si J’étais Président, l’agence de stratégie digitale Mediaveille, un des leaders français dans son domaine, a souhaité faire bouger les lignes. Conviés à présenter leurs 10 mesures phares sur la place du digital dans la société et l’économie française et à débattre sur les résultats de l’enquête #SJP2017, les 11 candidats ont répondu présents. La rencontre aura lieu le 13 avril au siège de Mediaveille à Rennes.

Le Digital, parent pauvre de la Présidentielle 2017

La consultation #SJP2017 | Si j’étais Président a été lancée pour recueillir les besoins et les idées des citoyens, des entrepreneurs et des étudiants en matière de digitalisation de la société. Avec le but de mettre en exergue l’urgence de numériser la société, les résultats de cette enquête menée au niveau nationale seront dévoilés aux candidats à la Présidentielle lors de la rencontre du 13 avril.

La place du numérique dans la Présidentielle 2017 est trop peu importante aux yeux de l’agence digitale. C’est pourquoi Mediaveille a invité les candidats à la plus haute fonction de l’État à débattre de la digitalisation de l’économie et des enjeux de la transformation numérique de la société.

Le Numérique, un enjeu de société majeur

A l’initiative de cette consultation citoyenne, Olivier Méril, Président de Mediaveille, a pour souhait de remettre le digital au cœur des programmes électoraux des candidats. Véritable enjeu économique et social, « le digital a besoin d’être placé au centre du débat de la Présidentielle 2017 » explique le dirigeant. Les résultats de la consultation serviront à révéler des propositions concrètes concernant l’emploi, la formation, la santé, le droit du travail, le cadre fiscal, les investissements…etc.

Cette rencontre exceptionnelle sera l’occasion pour Mediaveille de présenter les résultats de l’enquête aux candidats et d’échanger sur le sujet. Les candidats sont également conviés à présenter leurs 10 mesures phares en matière du numérique.

La date de cette rencontre est fixée au 13 avril 2017, avec une ouverture au public dans la limite des places disponibles. Inscription en ligne pour réserver sa place.

 

Formulaire d’inscription 

Écrit par Brunehilde

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

Commentaire(s)

  1. Loic BERTHOUT -

    FOR MI DA BLE! La souveraineté numérique de la France est un enjeu majeur pour une élection présidentielle. Peut-on assister en ligne au débat et, ou obtenir une retranscription ? Salutations de Montréal. A bientôt sur Rennes.

  2. LACOUR -

    Bravo pour le coup de com’
    Jean-Thomas Lacour
    journaliste à Chasse, PÊCHE, nature…

  3. Brunehilde -

    Merci à vous Jean-Thomas ! 😉

  4. Brunehilde -

    Bonjour Loïc, il s’agissait d’un poisson d’avril ! En revanche, l’opération #SJP2017 est bien réelle. Nous vous invitons à vous inscrire pour recevoir le livre blanc des résultats de l’enquête : http://sjp2017.mediaveille.com/ A très bientôt !

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser