Nouvelle interface AdWords : Découvrez notre guide complet !

Les experts en webmarketing du monde entier l’attendaient ! Google leur offre donc un beau cadeau de Noël avant l’heure. De quoi s’agit-il ? De la nouvelle interface AdWords !

Depuis plusieurs semaines, elle commence en effet à se déployer sur les comptes. D’après les experts de la firme de Mountain View, la nouvelle version d’AdWords devrait être accessible à tous d’ici la fin 2017 !

Que contient la nouvelle interface AdWords ?

La mise à jour de l’interface AdWords est bien plus qu’un simple ravalement de façade. Bien sûr, Google a donné un petit coup de neuf à sa plateforme en appliquant un look très épuré avec des coloris gris anthracites. Mais c’est sur le fond que Google AdWords a connu le plus de changements.

La nouvelle version de l’interface va ravir les webmarketeurs. D’une part, elle se veut beaucoup plus intuitive à prendre en main. D’autre part, elle permet enfin un réel suivi des campagnes, tant sur mobile que sur desktop.

Nos experts de l’agence de webmarketing de Rennes s’en souviennent : certaines fonctionnalités étaient cachées dans des recoins de la plateforme.

Inutile de dire qu’ils attendaient cette nouvelle version avec impatience !

AdWords est sorti en 2000 et n’avait pas connu de mises à jour aussi importante que celle-ci.

De nouvelles fonctionnalités avaient été intégrées au fil du temps pour s’adapter aux évolutions des modes de consommation comme le display ou encore le remarketing. Mais elles avaient fini par se superposer et s’entasser les unes sur les autres. Il devenait de plus en plus compliqué de prendre en main la plateforme, à moins d’être un expert d’AdWords.

Un guide pratique pour prendre en main la nouvelle interface AdWords

Les experts de notre agence de webmarketing ont eu la possibilité de tester depuis plusieurs semaines une version beta de la nouvelle interface AdWords. Ils apprécient de pouvoir créer et piloter des campagnes dans un environnement plus clair et de voir certaines tâches simplifiées.

Au final, c’est le client qui y gagne puisque les experts bénéficient d’une solution de reporting enrichis.

Découvrez ici le guide pratique de la nouvelle interface AdWords. Il vous aidera à prendre en main la plateforme plus facilement et, in fine, à booster votre chiffre d’affaires !

Nouveau call-to-action
Lucie

Écrit par Lucie

Une main sur le clavier, un oeil sur le monde digital pour vous transmettre les nouveautés, tendances et bonnes pratiques en SEO, webmarketing et communication digitale. Mes spécialités : écrire et distribuer des Kikokens dans Street Fighter.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également