Navigation web : le mobile plus fort que le desktop

Navigation web : le mobile plus fort que le desktop

C’est désormais officiel : 50 % du trafic internet mondial s’effectue via un smartphone. C’est plus que le deskop qui est utilisé dans 45 % des cas. La tablette arrive loin derrière avec 5 % des connexions web.

Ce sont les résultats de l’étude Digital, Social, Mobile 2017, réalisée par l’agence We Are Social en partenariat avec Hootsuite.

Cette étude vient confirmer ce qui était jusqu’à présent une tendance : le mobile est de plus en plus utilisé pour naviguer sur internet. L’usage de ce device dans le monde a augmenté de 30 % en 1 an, tandis que le desktop a baissé de 20 %. L’usage de la tablette pour se rendre sur le web a également baissé de 5 %.

L’étude révèle une nouvelle tendance : les consoles de jeu sont à présent un nouvel outils pour se rendre en ligne, mais leur usage reste encore anecdotique avec 0,12 % de connexions mondiales.

L’usage du mobile se diversifie de plus en plus

Au début, le mobile était principalement utilisé pour se rendre sur les réseaux sociaux. Mais on constate à présent que son usage se diversifie de plus en plus : la navigation occupe une part importante et on effectue désormais des achats en ligne sur son téléphone. Sur les 30 derniers jours, une personne sur cinq dans le monde a acheté un produit depuis son smartphone.

En France, le nombre de personnes ayant réalisé un achat en ligne via un mobile a augmenté de 25 % en un an. Un chiffre similaire pour nos voisins allemands ou encore les États-Unis. Mais c’est en Asie que cette pratique explose : + 155% en Indonésie, + 101 % au Japon, ou encore + 68 % en Inde.

Cette étude confirme donc tout l’intérêt d’avoir un site de e-commerce responsive pour faciliter la navigation de vos clients mobile !

L’étude complète Digital, Social, Mobile 2017

Écrit par Lucie

Une main sur le clavier, un oeil sur le monde digital pour vous transmettre les nouveautés, les tendances et les bonnes pratiques en SEO, webmarketing et communication digitale.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser