Mediaveille partenaire Crisalide Numérique #2 : pour qui ? pour quoi ?

L’agence Mediaveille fait le choix d’être partenaire de la 2nde édition de Crisalide Numérique organisé par la CCI de Rennes. Quel est l’objectif de ce concours? A qui s’adresse-t-il ? Quels sont les bénéfices pour les gagnants? A J-10 de la fin du dépôt de candidature, c’est l’occasion pour nous de vous en dire plus.
logo_crisalide11

Pourquoi lancer un concours comme Crisalide Numérique ?

En 2013, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rennes a pris le parti de distinguer des entreprises bretonnes intégrant le numérique de façon notable et innovante dans leur activité comme levier de compétitivité.

En effet, le numérique permet désormais aux entreprises au quotidien d’innover et se différencier sur leurs marchés en :

  • captant de nouveaux relais de croissance via l’enrichissement de la relation clientèle, le développement de l’offre de produits ou services;
  • optimisant les process, et donc gagnant en productivité.

L’idée de la CCI de Rennes est donc de sensibiliser les entreprises de l’écosystème à accélérer le phénomène, partager les bonnes pratiques. Bref, ne plus passer à côté des opportunités qu’offre le digital.

A qui s’adresse le concours Crisalide Numérique ?

Afin de valoriser ces usages exemplaires et d’attirer leur attention aux enjeux du numérique, le dispositif est ouvert aux entreprises de Bretagne quels que soient leur secteur d’activité ou leur taille. Pour la seconde édition, un nouveau prix est particulièrement orienté vers les jeunes entreprises (de moins de 3 ans) de la filière du numérique disposant d’innovations afin que ces start-up trouvent leur essor grâce un terrain d’expérimentation.

Pourquoi participer au Concours Crisalide Numérique ?

Outre la visibilité médiatique et la bénéfice managérial que constitue une récompense d’efforts réalisés en interne, les dotations du concours sont les suivantes:

Il faut aussi noter les avantages d’un accès au réseau de partenaires institutionnels, privés, financeurs ou d’accompagnement permettant de rejoindre une communauté dynamique et indispensable au développement de leur projet.

Comment candidater à Crisalide Numérique ?

Le plus rapide et facile est de suivre le lien du site dédié Crisalide Numérique pour :

Participer au concours et valider son éligibilité

Lire le règlement

Sur le site vous pourrez également y trouver les témoignages vidéos des candidats, les lauréats de la 1ère édition

Pourquoi Mediaveille a choisi d’être partenaire ?

Olivier Méril dirigeant de l’entreprise et ses collaborateurs sont heureux de soutenir les entreprises du bassin économique breton dans leurs innovations numériques, de les encourager et les accompagner dans leur transition digitale comme nous pouvons le faire au quotidien avec nos clients d’univers et secteurs d’activités très variés.

Ces articles pourraient également vous intéresser