Les dernières nouveautés de Google Analytics

La mesure de l’impact des réseaux sociaux a toujours été un défi pour les marketeurs et analystes du web. Cela pour une simple et bonne raison : il est complexe et compliqué de comprendre/interpréter ce qui se passe dans un environnement où l’activité se déroule à la fois sur et hors de son site Internet.

C’est ainsi que le géant des moteurs de recherche vient d’annoncer de nouvelles évolutions concernant ses rapports d’analyse d’audience. En effet, l’outil de Web Analytics va intégrer prochainement des données provenant des réseaux sociaux, dont certains auraient déjà donné leur accord à Google pour utiliser leurs bases.
Ce nouveau rapport, qui sera disponible dans le menu ‘Overview’, reprend notamment la part de conversions issues des réseaux sociaux sur le nombre total de conversions.

La firme basée à Mountain View (Californie) a également annoncé qu’un autre rapport intitulé ‘social sources’ permettra de  mesurer la part de visites issues des sites référents par rapport au nombre total de visites. Ainsi, les spécialistes de l’analyse du web pourront étudier le comportement des visiteurs selon le réseau social dont ils viennent.

Avec la nouvelle version de Google Analytics, il était déjà possible, via un marquage spécifique, de mesurer les interactions sociales ( J’aime, +1, …) et d’étudier le comportement des internautes qui sont socialement engagé. Pour implémenter les données sociales à vos statistiques, n’hésitez pas à contacter notre équipe webmarketing dédiée à la performance et au ROI.

02/04/2012

Écrit par Sylvain (Web Images Associées)

Ces articles pourraient également vous intéresser