Les 3 petites nouveautés des droits d’accès aux comptes Webmaster Tools

Google a annoncé le 21 mars dernier 3 nouveautés relatives à l’identification des personnes pouvant accéder à un compte Webmaster Tools.

Méthode de vérification : dans la page Gérer les propriétaires de sites, Google Webmaster Tools permet maintenant de vérifier les méthodes utilisées par chaque utilisateur de type propriétaire pour certifier de leur droit d’accès. Il permet aussi de consulter l’historique complet de toutes les demandes d’autorisation.

Suppression : Pour supprimer un utilisateur de niveau « propriétaire », il faudra d’abord supprimer du site sa méthode de vérification dans le Webmaster Tools et ce, pour plus de sécurité des données. Un message d’erreur s’affichera tant que la méthode de validation sera présente.

Vérification Cname : la vérification CNAME comportera un nombre plus limité de caractères permettant une prise en charge d’un nombre de fournisseurs DNS (Système de nom de domaine) plus important

A noter que Google Webmaster Tools est un outil de Google quotidiennement utilisé par l’équipe d’experts en référencement de Mediaveille pour recueillir les informations concernant le crawl, les backlinks, les erreurs d’exploration et la soumission de sitemap.xml.

Écrit par Sylvain (Web Images Associées)

Ces articles pourraient également vous intéresser