L’audience des applications mobiles en augmentation par rapport aux sites web

laudience-des-applications-mobiles-en-augmentation-par-rapport-aux-sites-webSelon une étude récente réalisée par AT Internet qui porte sur la fréquentation moyenne des sites web et mobiles en France pour l’année 2013, celle des sites web a enregistré une baisse. Quant à l’audience des applications mobiles, elle a augmenté.

credit photo: flickr - miniyo73
credit photo: flickr – miniyo73

Le constat est sans appel : en 2013, l’audience des sites web en France est en recul de 3,7 % en moyenne par rapport à 2012. Parallèlement, l’utilisation des applications mobiles augmente de 48,8 %. Cette tendance s’explique par l’explosion des ventes de mobiles et tablettes. La plus forte hausse concerne les tablettes qui devraient compter 263 millions de ventes fin 2014 compte 180 millions en 2013 au niveau mondial. L’autre chiffre impressionnant de l’étude ce sont les 1.9 milliard de ventes de téléphone portable attendues pour la fin de l’année (soit +100 millions vs 2013)

Google Chrome toujours en tête des navigateurs en France

Selon les derniers chiffres d’AT Internet, spécialiste de la mesure d’audience, le navigateur préféré des Français reste toujours Google Chrome. En décembre 2013, la part des visites du navigateur de Google atteint les 30 %. L’écart se creuse avec Internet Explorer (6,1 points). Firefox, quant à lui, se classe en troisième position (23,9 %) enregistrant une baisse de 2,1 points par rapport à décembre 2012.

L’analyse de l’audience, élément primordial dans une stratégie web

L’analyse de l’audience ou le web analytics consiste à utiliser les données afin de prendre les bonnes décisions. Ce sont ces informations qui doivent être prises en compte pour mettre en place des opérations webmarketing efficaces.

Comment le visiteur s’est-il rendu sur un site web en particulier ? Quel appareil a été utilisé pour la navigation ? Avec quel navigateur ? Autant de questions qui doivent trouver leurs réponses pour adapter sa stratégie web aux comportements des visiteurs. En effet, une campagne web marketing pour des visiteurs qui utilisent une tablette n’est pas conçue de la même façon que pour des visiteurs utilisant un ordinateur de bureau.

Si vous souhaitez obtenir des conseils pour adapter votre stratégie web aux comportements des visiteurs de votre site, l’agence Mediaveille spécialisée dans le web analytics peut vous accompagner avec des experts dédiés à l’analyse d’audience. Tous les chefs de projet webmarketing de l’agence possèdent en effet la certification Google Analytics.

Ces articles pourraient également vous intéresser