iAd : Lancement en France de iAd Workbench avec Mediaveille

Nouvelle solution de publicité mobile iOS

Annoncée et disponible aux USA dès le mois de juin 2013, la régie publicitaire mobile d’Apple s’adapte au marché européen (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) avec le lancement officiel de iAd workbench depuis le 1er novembre.

Et Mediaveille ne passe pas à côté ! Une des premières agences en France à proposer cette solution, Mediaveille l’inaugure dès aujourd’hui avec la mise en ligne d’une campagne mobile pour l’application iOS d’un de ses clients.

Ciblage précis accessible à tous les annonceurs

Pour être mise en œuvre 2 conditions à respecter : minimum de 50$ au global et de 10$/jour. Le paramétrage permet d’être précis : par terminal (iPhone, iPad, iPod touch), selon le parcours du mobinaute ou ses centres d’intérêt sur itunes (apps, films, livres). La sélection de ces paramètres peut être manuelle ou automatique selon les statistiques enregistrées par Apple. Le type d’enchères aussi est au choix de l’annonceur.

Pour les annonceurs et les développeurs de toute taille, l’objectif est avant tout d’acquérir de la notoriété pour faire télécharger leurs applications, susciter l’achat d’applications payantes ou bien même générer du trafic en point de vente.

iad workbench avec mediaveille

Création simplifiée mais toujours maîtrisée

Ce nouvel outil de création de campagnes publicitaires permet toujours à Apple de maîtriser la création avec 25 bannières pré-paramétrées (5 formes déclinées en 5 couleurs avec des polices sélectionnées). Mais surtout cela est désormais plus simple et surtout est plus accessible car cela ne nécessite plus de faire appel aux développeurs Apple.

Stratégie publicitaire digitale globale

Mediaveille peut désormais proposer à ses clients une stratégie de monétisation globale des applications sur l’ensemble des plateformes mobiles (iOS, Android, Blackberry…) avec une identité graphique unique sur tous les supports.

Votre campagne publicitaire digitale se complète avec AdWords et Adsense pour vous apporter plus de valeur ajoutée. Avec ses expertises webmarketing et webanalytics, les équipes de Mediaveille sont en mesure de vous accompagner dans votre stratégie digitale pour de meilleures performances.

iAd : De l’Apple pour Apple

Lancée dès 2010 aux Etats-Unis, iAd la régie publicitaire des mobinautes iOS était jusqu’à présent réservée aux grands annonceurs. Au départ, un investissement minimum estimé d’1M$ était requis avec une validation de la création publicitaire par l’équipe d’Apple dont le cahier des charges est très strict. Le ticket d’entrée, réservé aux grands comptes, était effectivement sélectif!

Une volonté d’Apple de retenir les annonceurs premium à l’origine plus en adéquation avec leurs consommateurs sensibles à la qualité et l’esthétisme. Mais ça c’était avant ! Outre les 5 pays européens, iAd est disponible en Australie, Nouvelle-Zelande, au Mexique, Canada et Japon.

Source photo

Écrit par Sylvain (Web Images Associées)

Ces articles pourraient également vous intéresser