Mediaveille lance une école digitale de la nouvelle chance avec l’IMIE à Rennes

20160802_-_la_formation_pour_tou_ipad_Facebook2Faciliter l’accès aux métiers du digital pour tous, voilà le nouveau challenge que s’est lancé Mediaveille ! Après le recrutement sans CV, l’agence Webmarketing poursuit ses actions responsables et solidaires en créant une formation sur mesure pour ceux qui en ont le plus besoin. Soutenue par le FAFIEC et Pôle Emploi et avec demande de participation de la Région Bretagne, la formation est prise en charge à 100%.

Construite avec l’IMIE de Rennes, cette formation Experts en Stratégies Webmarketing – E2SW, vise les publics prioritaires, et se déroulera en 10 mois. Au cours des 6 premiers mois les cours seront dispensés à l’IMIE et dans les locaux du Centre de Formation de Mediaveille à Rennes, puis les 4 mois suivants seront passés en entreprise pour mettre en pratique les enseignements. Les stages pourront être effectués chez Mediaveille ou l’une de ses partenaires.

logos2

Donner sa chance au plus grand nombre

L’idée de cette formation de la 2ème chance est venue à Olivier Méril, Président de Mediaveille, il y a un peu plus d’un an. Un projet qui tenant à cœur de cet autodidacte, dont l’idée est partie d’une rencontre comme l’indique le Président de l’agence…

«Touché par la situation d’une personne en situation de handicap, j’ai décidé de lui donner une chance de s’épanouir davantage dans sa vie professionnelle. Nous l’avons donc formé aux expertises webmarketing et recruté. Et à aucun moment nous ne l’avons regretté ! En percevant le plaisir que ça lui a donné, les remerciements de sa famille et la satisfaction que ça nous apporte, je me suis dit qu’il y avait certainement d’autres personnes à qui nous pouvions donner leur chance »

Un programme ambitieux et complet, soutenu par le FAFIEC et Pôle Emploi et avec demande de participation de la Région Bretagne qui permet une prise en charge à 100%. La formation est à destination des demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap, peu diplômées ou encore des publics en réorientation professionnelle. Avec le constat que les métiers du digital sont plus largement masculins, la formation vise également un public féminin. Aussi la volonté de Mediaveille est de donner la possibilité aux femmes de se positionner davantage sur ces métiers.soutien formation experts stratégies we

Un projet commun

Formation-16Pour concrétiser ce projet, il aura fallu beaucoup d’énergie et la rencontre de Marilyne Souty, Directrice de l’IMIE Rennes. Avec l’expertise d’Isabelle Cottrel, Responsable Formation du Centre de Formation Mediaveille,  l’IMIE et Mediaveille ont construit le programme de formation. Les participants pourront se mettre à niveau sur la culture générale digitale et apprendre les techniques du Référencement naturel, Référencement payant, Community Management et Rédaction de contenus ainsi que le développement d’applications, introduction aux réseaux, architecture applicative, gestion de projet, veille technologique et autres compétences transversales.

Avec une ouverture en octobre 2016, cette formation est une formation qualifiante qui offrira aux participants des accès au marché de l’emploi plus facilement.

Plus d’informations : Contactez : Isabelle Cottrel – icottrel[at]mediaveille.com ou Mylène Launay – mylene.launay[at]imie.fr

Comment postuler ?

Google-Panda-Penguin-comment-éviter-les-pénalitésLa formation est ouverte à tous, les principaux prérequis sont le goût du challenge, une bonne culture générale et une appétence pour le numérique. La sélection des candidats va se faire en trois temps :

1/ Examen du dossier de candidature à déposer avant le 20/09

2/ Tests d’aptitude

3/ Entretien individuel devant des professionnels

Formation 100% prise en charge.

Rendez-vous sur le site de l’IMIE et du centre de formation Mediaveille pour candidater à cette formation !

Écrit par Brunehilde

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

Ces articles pourraient également vous intéresser