Facebook Watch : Le réseau social poursuit son offensive vidéo

Facebook continue son offensive sur la vidéo en déclarant le 9 août 2017 dernier la création de Facebook Watch.

Facebook opte ainsi pour « un espace dédié où aller voir de la vidéo » afin de faire partie des grands diffuseurs de vidéos sur le marché (et ainsi contrer YouTube et Netflix). Pour cela, les utilisateurs américains de Facebook disposaient déjà d’un nouvel onglet Vidéo dans leur application mobile depuis un an.

Progressivement, il va être remplacé par l’onglet Watch. Il faudra néanmoins attendre encore plusieurs mois pour que cela soit disponible en France.

Facebook Watch vient titiller YouTube

Avec Facebook Watch, le réseau social souhaite désormais rivaliser avec YouTube et proposera des contenus vidéos originaux. Seront disponibles : mini-séries, programmes courts ainsi que des diffusions en direct. Petit plus, les internautes pourront interagir en direct avec leurs amis.

Le réseau social de Mark Zuckerberg serait même en pourparlers avec plusieurs studios hollywoodiens, professionnels de la télévision et autres afin de créer du contenu exclusif et dédié.

Facebook poursuit donc sa stratégie afin de conquérir et attirer des marques et des personnalités sur sa plateforme. Des entreprises comme des particuliers pourront même être rémunérées en diffusant des vidéos sur le site à l'instat des YouTubers.

Le réseau social souhaite donc s'imposer dans la vidéo en s’appuyant sur un avantage non négligeable ses 2 milliards de membres.

Facebook fait évoluer son modèle économique

L’objectif premier du réseau est d’engendrer de nouveaux revenus publicitaires. Facebook l’a bien compris avec son modèle économique principal qui se basera sur un partage des revenus publicitaires (55% pour le créateur, 45% pour Facebook), avec un spot de pub au milieu de la vidéo.

Mathilde, experte en webmarketing de l'agence de Rennes, vous donne ses astuces pour améliorer le chiffre d'affaires de votre site e-commerce. A quoi ressemble ce format ? Quels en sont les avantages ? Où est-il diffusé ? Notre experte répond à toutes vos questions !

Une manière de se partager une part de marché qui devrait atteindre en 2020 près de 17 milliards de dollars.

L'arrivée de Facebook Watch en France s'annonce comme un relais de communication supplémentaire pour les annonceurs. Soyez prêt !

Facebook_Watch_2.jpg

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le lancement et l’optimisation de campagnes publicitaire Facebook, contactez-nous !

Contactez-nous !
Marie C

Écrit par Marie C

Ma mission ? Définir avec le client la meilleure stratégie digitale et utiliser au maximum tous les leviers webmarketing pour lui permettre d'atteindre ses objectifs.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également