Booster vos ventes avec le format Collection sur Facebook

Facebook va réduire la visibilité des sites les moins rapides !

L’augmentation du trafic mobile (smartphone + tablettes) observée ces dernières années impact fortement le comportement des internautes.

Comme nous vous l’annoncions dans l’article du 28/06 sur notre présence au Google Digital Now à Dublin, 53 % des visiteurs d’un site mobile le quittent si les pages ne s’affichent pas au bout de 3 secondes.

Cela conduit donc les principaux acteurs à prendre des mesures importantes visant à améliorer l’expérience utilisateur de leurs plateformes.

Communiqué Facebook du 2 août 2017

Dans un communiqué du 2 août Facebook annonce que le temps de chargement des sites sera pris en compte pour montrer dans le fil d’actualités de ses utilisateurs « des publications liées aux pages de destination les plus rapides ». D’ailleurs, l’estimation du temps de chargement des pages devrait bientôt être disponible directement sur les comptes Facebook des gestionnaires de pages.

Facebook rappelle que le temps de chargement des pages est un indicateur déjà pris en compte depuis plusieurs années sur sa plateforme. Il est par exemple précisé que, les internautes ayant une connexion de mauvaise qualité ont plus de chances de voir leur fil d’actualité afficher des mises à jour de statuts et des liens que des vidéos.

Optimisez le temps de chargement de votre site !

La nouvelle mise à jour Facebook

Cette mise à jour va être mise en place de manière progressive sur les mois à venir. Facebook profite donc de ce communiqué pour proposer des solutions aux gestionnaires des sites les moins performants.

Voici quelques outils utilisés chez Mediaveille qui peuvent vous aider à savoir si le temps de chargement de votre site est trop important et, le cas échéant, à améliorer le temps de chargement de votre site web.

Google PageSpeed Insights
Test my site
Dareboost

Pour rappel, le temps de chargement des sites est aussi un élément important aux yeux de Google et son algorithme « index mobile first » qui prend en compte l’ergonomie mobile des sites et leur temps de chargement pour le positionnement des sites dans son moteur de recherche.

Besoin d’être accompagné pour améliorer les performances de votre site et donc de vos campagnes d’acquisition ? N’hésitez pas à contacter nos experts en webmarketing de l’agence Mediaveille.

Contactez-nous

Écrit par Jean-baptiste

J’aime découvrir de nouveaux secteurs d’activités et mettre en place les meilleurs leviers pour développer l’activité et la satisfaction de mes clients.
Ce que je préfère c’est l’analyse de données et l’optimisation de campagnes pour un meilleur ROI.

Mes spécialités : le remarketing et le FC Lorient

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser