Facebook : Actualités et Nouveautés !

Conférence F8 : Facebook livre sa stratégie

F8, la grande conférence Facebook vient de se terminer. Cet événement, dédié principalement aux développeurs, a été suivi par des millions d’internautes et par 2 600 personnes présentes au siège du groupe en Californie. Le jeune patron de Facebook a pu livrer sa stratégie et donner les grandes orientations de son entreprise. Découvrez ce qui a été annoncé lors de cette conférence.

Acheter, s’informer et discuter avec les marques via Facebook Messenger

Les bots débarquent sur la messagerie instantanée de Facebook. La firme de Menlo Park ouvre en effet grand ses portes à ces logiciels informatiques qui simulent une conversation humaine et réalisent des tâches automatisées. Commander des vêtements, obtenir un renseignement sur la météo, s’informer des dernières actualités, échanger avec les marques… Les « chatbots » intégrés à Messenger offrent un véritable service client, plus efficace et plus facile d’accès.

La publicité sur Messenger

Facebook Messenger peut dorénavant diffuser des messages sponsorisés au sein de son application. Mark Zuckerberg a cependant indiqué que les annonceurs ne pourront envoyer leurs publicités qu’à des utilisateurs avec qui ils auraient déjà eu un échange via leur plateforme de bots intelligents.

photo facebook contenu

Instant Articles ouvert pour tous éditeurs

Parmi les nouveautés annoncées par Mark Zuckerberg lors de la conférence F8, l’ouverture de Facebook Instant Articles pour tous. Réservée jusqu’à présent à quelques éditeurs privilégiés, cette option permet désormais à tous les médias de stocker leurs contenus – dans une forme allégée – sur les serveurs de Facebook. L’avantage ? Obtenir des temps de chargement beaucoup plus rapides.

Personnaliser votre profil avec des vidéos et des animations créatives

Facebook a présenté également son outil de personnalisation du profil : le « Profile expression kit ». Rendue possible grâce à la conclusion de partenariat avec plusieurs applications vidéo tierces, cette innovation permet aux utilisateurs de Facebook de personnaliser leurs profils avec des vidéos et des animations créatives.

photo vidéo

Sauvegarder les contenus tiers sur Facebook

Le bouton « Enregistrer dans Facebook »  est une option  déjà  présente sur le réseau social utilisée par plus de 250 millions de personnes. Ce bouton permet de sauvegarder des contenus trouvés sur le web (articles, vidéos) dans l’application Facebook, et de les consulter ultérieurement. Cette option bénéficie désormais d’une mise en avant. Le bouton sera par ailleurs accessible aux développeurs de sites web tiers afin qu’ils l’intègrent à leurs pages.

Partager des citations de contenus

Lors de sa conférence F8, Mark Zuckerberg a présenté une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager des citations d’articles ou de contenus sur Facebook, sans devoir faire de copier-coller. Il suffira de sélectionner le texte pour le partager avec vos contacts.

facebook3

Supprimer les vidéos volées

La croissance de Facebook dans le secteur de la vidéo est impressionnante ! Partant de ce constat, le réseau social décide d’agir face à toutes les personnes qui partagent des vidéos (après les avoir téléchargées sur leur ordinateur) sans le consentement des créateurs. Son nouvel outil permet de détecter et de supprimer les vidéos volées.

Merci à Dahou, rédacteur web, pour cet article sur les nouveautés Facebook !

Ces articles pourraient également vous intéresser