Bing Ads : les 3 étapes pour créer facilement une campagne RLSA

Votre entreprise gère des campagnes de liens sponsorisés sur AdWords ? Vous avez peut-être déjà élargi votre champ d’action en lançant des campagnes sur le réseau Bing Ads (équivalent de Microsoft à ce qu’AdWords est à Google) ? Peut-être avez-vous même déjà préparé des campagnes de remarketing sur le réseau de recherche d’AdWords (RLSA) pour recibler les internautes de votre site toujours en recherche active ?

Si c’est le cas, vous l’aurez compris, lancer des campagnes de liens sponsorisés sur Bing Ads constitue un réel atout en termes de retour sur investissement (coûts d’acquisitions généralement plus faibles et concurrence généralement moins élevée sur les mots-clés que sur AdWords, et presque 20% de parts de marché sur ordinateurs de bureaux en France aujourd’hui).

Vous connaissez aussi déjà le réel intérêt des campagnes de RLSA (remarketing sur le réseau de recherche) qui vous permettent de recibler les internautes ayant déjà visité votre site, toujours en phase de recherche active et d’hésitation que vous pouvez identifier et convaincre de convertir avec vous. Ces campagnes connaissent généralement de très bons retours sur investissement également.

Mais saviez-vous qu’il existe encore une étape dans ce processus ? Il est en effet possible de combiner des campagnes de RLSA et la diffusion d’annonces sur le réseau Bing Ads. Créer des campagnes de RLSA sur le réseau Bing Ads représente un vrai atout pour booster le ROI de vos campagnes de liens sponsorisés.

C’est pourquoi dans cet article nous aborderons ensemble la création de campagnes de RLSA sur le réseau Bing Ads.

Étape 1 : Créer et implémenter une balise de suivi de conversion Bing Ads

La première étape nécessaire est la création d’une balise de suivi de conversion sur Bing Ads. Même si votre site est opérationnel pour des campagnes de remarketing avec AdWords, un marqueur supplémentaire est nécessaire pour Bing Ads. Il permettra au service d’identifier les internautes venus sur votre site.

Pour cela, il vous faudra, depuis l’interface Bing Ads aller dans le menu "Suivi des conversions". Ensuite, cliquez sur le bouton "Créer une balise de suivi de conversion" (voir ci-dessous).

Bing Ads : Implémenter une balise de suivi de conversion

Vous obtiendrez alors un code de suivi (marqueur) à implémenter sur votre site. Selon que votre site fonctionne avec JavaScript ou sans JavaScript, deux marqueurs-vous sont proposés par Bing Ads (voir ci-dessous).

Bing Ads : implémenter un code de suivi marqueur

Vous (ou votre développeur web) pourrez alors copier-coller ce code de suivi sur chaque page de votre site web.

Une fois cela fait, Bing Ads propose une extension sur Google Chrome très pratique pour s’assurer de la bonne mise en place du code sur votre site : Bing Ads UET Tag Helper.

De là, allez sur votre site, activez l’extension. Vous pourrez alors vérifier que le code est opérationnel sur votre site (voir ci-dessous).

Bing Ads : activer l'extension du code de suivi

Vous êtes maintenant prêt pour la deuxième étape.

Étape 2 : Créer une liste de remarketing sur Bing Ads

Maintenant que votre code Bing Ads est opérationnel sur votre site, vous allez pouvoir, comme vous l’auriez fait sur Google Analytics pour vos campagnes AdWords, créer des audiences de remarketing sur Bing Ads.

Pour ce faire, retournez sur votre compte Bing Ads et accédez à votre bibliothèque partagée. Dans le menu appelé "Audiences", cliquez sur le bouton "Créer une liste de remarketing" (voir ci-dessous).

Bing Ads : créer une liste de remarketing

Vous arriverez sur un menu relativement similaire à celui des créations d’audiences sur Google Analytics. Dans l’exemple ci-dessous, notre audience configurée correspond à tous les internautes ayant visité un type de page spécifique au cours des 30 derniers jours.

Bing Ads : modifier une liste de remarketing

Étape 3 : Associer vos listes de remarketing à vos groupes d’annonces, les configurations

Vos listes de remarketing sont maintenant opérationnelles. Il reste une dernière étape : l’association et la configuration de vos listes de remarketing. Vous obtiendrez ainsi des groupes d’annonces en RLSA sur Bing Ads.

En retournant sur votre bibliothèque partagée Bing Ads, vous pourrez alors créer une association (voir ci-dessous).

Bing Ads : associer vos listes de remarketing

Et choisir les groupes d’annonces concernés :

Bing Ads : choisir des groupes d'annonces

Vous pouvez à présent activer le remarketing (RLSA) sur Bing Ads. C’est autant de performance et de coût d’acquisition optimisé supplémentaire que vous obtiendrez pour vos campagnes digitales.

N’hésitez pas à contacter l'équipe webmarketing de l'agence Mediaveille pour toute information complémentaire ou conseil sur le réseau Bing Ads.

Contactez-nous !

Hadrien

Écrit par Hadrien

La recherche d’optimisations en continu couplée à une veille web-marketing permanente seront les clés du succès pour atteindre vos objectifs. C’est cette combinaison qui fait de ce métier avant tout une passion pour moi.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également