Comment le Social Selling permet de booster vos ventes ?

On entend partout que les entreprises doivent faire leur transformation numérique pour se développer et s’adapter aux nouveaux modes de consommation.

Mais il ne s’agit pas d’une seule impulsion donnée par la direction et de fournir des ordinateurs à ses collaborateurs ! Toutes les équipes doivent également revoir leur mode de fonctionnement et leurs méthodes pour évoluer.

Même les commerciaux sont concernés par ce changement. Ils travaillent dans un environnement où il est de plus en plus difficile d’atteindre ses objectifs. Leurs méthodes de travail et celles de leurs prospects sont en plein bouleversement.

Le parcours client se digitalise, la prospection téléphonique ne rapporte plus beaucoup.

Dans ce contexte, il faut s’adapter !

Le social selling : la transformation numérique des commerciaux

Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans nos vies quotidiennes. Dans nos vies professionnelles aussi, ils sont désormais des outils indispensables.

Mais un commercial ne va pas discuter avec ses prospects comme on chatte avec ses amis. LinkedIn ou encore Twitter sont à présent des instruments qui viennent soutenir une nouvelle stratégie d’acquisition et un nouveau mode de fonctionnement : le SOCIAL SELLING.

Mais attention à ne pas confondre Social Selling et Community Management. Il ne s’agit pas de fédérer une communauté autour de votre personne, mais de vous constituer un réseau, d’être à l’écoute des demandes de vos prospects, voire même d’anticiper leurs besoins et d’y répondre. En Français, on parle de prospection connectée.

Alors pourquoi passer au Social SellingUn seul chiffre devrait vous convaincre :

78 % des commerciaux qui utilisent les réseaux sociaux réalisent de meilleures performances !

Pour tout savoir sur le Social Selling et l’appliquer à votre activité, téléchargez notre livre blanc !

Nouveau call-to-action
Lucie

Écrit par Lucie

Une main sur le clavier, un oeil sur le monde digital pour vous transmettre les nouveautés, tendances et bonnes pratiques en SEO, webmarketing et communication digitale. Mes spécialités : écrire et distribuer des Kikokens dans Street Fighter.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également