Bing : une audience en croissance de 63 %

Bing prend du terrain petit à petit. Le moteur de recherche de Microsoft a dévoilé son audience pour l'année 2016 : en un an, il a connu une croissance de 63 % en France.

Bing : un moteur de recherche qui s'impose en France

Sur un an, cela représente 20 millions d'utilisateurs uniques, soit une part de marché de 19,4 % sur le desktop. 622 millions de recherches ont été effectuées dans l'hexagone sur le moteur entre septembre 2015 et septembre 2016.

 

Bing : 19,4% de parts de marché en France

Des chiffres qui sont nettement supérieurs à la moyenne internationale. Dans le monde, Bing représente 8 % des parts de marché. Le moteur de recherche doit en effet partager son audience avec Google, mais aussi Baidu en Chine ou encore Yandex en Russie. Au total, ce sont 524 millions d'internautes uniques qui ont effectués plus de 11 milliards de recherches sur un an.

C'est aux États-Unis que Bing est le plus utilisé avec 32,7 % de parts de marché dans le pays soit environ 136 millions d'utilisateurs.

Un moteur de recherche incontournable dans sa stratégie digitale

Avec une telle croissance, Bing s'incrit durablement dans le paysage digital en France. C'est désormais un outils à intégrer dans une stratégie digtale : campagne de webmarketing (Bing Ads) ou encore référencement naturel. Mettre de côté ce moteur de recherche, c'est passer à côté de 19,4 % de son audience sur ordinateur.

Vous avez besoin d'être accompagné pour dans le cadre de votre stratégie sur Bing ? Faites appel à nos experts SEA ! Faîtes appel aux experts de l'agence de webmarketing de Rennes !

Source : https://advertise.bingads.microsoft.com/fr-fr

Nouveau call-to-action
Lucie

Écrit par Lucie

Une main sur le clavier, un oeil sur le monde digital pour vous transmettre les nouveautés, tendances et bonnes pratiques en SEO, webmarketing et communication digitale. Mes spécialités : écrire et distribuer des Kikokens dans Street Fighter.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également