AdWords : recevez plus d’appels entrants grâce à la fonction d’ajustement d’enchères pour les extensions d’appels

La nouvelle interface AdWords n’arrête plus de nous étonner ! Après l’extension de promotion proposée par la nouvelle interface AdWords, on apprend aujourd’hui la sortie d’une nouvelle fonctionnalité qui va s’avérer utile à plus d’un annonceur : l’ajustement des enchères avancées pour les extensions d’appels.

A quoi sert un ajustement d’enchères ?

Pour optimiser le score de santé d’un compte AdWords, une bonne pratique consiste à ajouter plusieurs types d’extensions aux annonces (extensions de liens annexes, extensions d’accroche, extensions de prix, extensions d’appel etc.). Ces extensions sont ensuite diffusées de façon alternée en-dessous des annonces, en fonction de celles qui généreront les meilleures performances selon les estimations de Google.

Pour certains secteurs d’activité, recevoir un appel entrant dès l’affichage de l’annonce peut s’avérer très qualitatif pour générer une vente. Mais jusqu’à maintenant, il n’était pas toujours garanti que l’extension d’appel soit celle priorisée par Google.

Le nouvel ajustement des enchères avancées vous permettra désormais d’enchérir sur vos extensions d’appels pour que celles-ci soient prioritaires vis-à-vis de vos autres extensions d’annonces.

La capture d’écran ci-dessous vous montre comment se présente l’extension d’appel AdWords lorsqu’un internaute fait une recherche sur mobile. Il peut directement appeler l’entreprise en cliquant sur le numéro de téléphone qui s’affiche :

AdWords : recevoir des appels entrants

Sur ordinateur de bureau, portable et tablette, le numéro de téléphone provenant d’une annonce AdWords apparaît comme ceci :

Publication du numéro de téléphone provenant d’une annonce AdWords

Quels sont les avantages d'un ajustement d’enchères pour les extensions d’appels ?

Pour faire simple, cette nouvelle option présente deux gros avantages pour vos campagnes :

  • Une plus grande mise en avant de votre numéro de téléphone dans vos annonces AdWords et donc potentiellement plus d’appels reçus pour votre entreprise,
  • Vous continuez de bénéficier de tout le potentiel des autres extensions d’annonces pour votre compte AdWords. Un bon score de santé et une meilleure mise en avant de votre numéro de téléphone dans vos annonces.

Vous souhaitez mettre ces ajustements d’enchères en place ? Tirez profit des dernières fonctionnalités proposées par Google pour la gestion de vos campagnes AdWords ! Contactez l’équipe d’experts webmarketing de Mediaveille et prenez une longueur d’avance sur vos concurrents pour l’optimisation de vos campagnes digitales.

Contactez-nous !

Hadrien

Écrit par Hadrien

La recherche d’optimisations en continu couplée à une veille web-marketing permanente seront les clés du succès pour atteindre vos objectifs. C’est cette combinaison qui fait de ce métier avant tout une passion pour moi.

Catégories

Filtrer par catégories

à lire également