Google AdWords : tout savoir sur l'outil pour gérer vos campagnes

AdWords Expanded, améliore le taux de clics de vos annonces Google

Quel est l’intérêt des nouvelles annonces Google Adwords Expanded ? Mediaveille, agence certifiée Google Partner, vous explique tout… 

Après la suppression, en février dernier, des annonces Adwords latérales, voilà qu’un nouveau format de publicités Google fait son apparition : les Expanded Text Ads (ETA). Le but ? Plus de contenu et de possibilités de customisation pour améliorer vos campagnes Google Adwords et faire grimper votre taux de clics ! Tout cela pour augmenter l’expérience utilisateur sur desktop comme sur mobile. Explications.

article-adwords-2Les Expanded Text Ads pour les nuls

Ces publicités AdWords nouvelle génération permettent d’afficher plus de contenu, mais aussi de le personnaliser.

Les principaux changements ? Tout d’abord : plus de texte. Les titres autorisent désormais non pas une mais deux lignes. Bonus : chaque ligne de titre peut contenir 30 caractères (contre 25 auparavant). Mieux : la description version « expanded » passe de 35 à 80 caractères. Cette description élargie laisse plus de part à la créativité pour inciter encore plus au clic ! Enfin, dernière nouveauté : des URLS plus longues qui se personnalisent. Ces URLS plus claires sont un véritable facteur de réassurance pour vos prospects.

Qu’en pense l’expert ?

article-adwords-6Google fait miroiter une augmentation de près de 20 % du CTR ! Qu’en pense Yannick Lucas, notre expert SEA Référencement Payant ? « Ce nouveau type d’annonces va nous permettre de mieux faire passer les avantages commerciaux de nos clients. Et aussi d’intégrer des mots-clés plus longs dans les titres et la description. Résultat : plus attrayante, l’annonce engendrera un meilleur taux de clics. Et si le taux de clics est bon, l’annonce sera jugée plus pertinente par Google. Son score de qualité s’en trouvera donc augmenté. À terme, l’avantage est simple : payer moins cher la diffusion des campagnes Adwords et ainsi optimiser les coûts. »

 

Besoin d’améliorer vos campagnes Adwords ? Faites confiance à l’expertise des équipes Webmarketing de Mediaveille, certifiée Google Partner Premier. Et si vous voulez en découvrir les rouages, optez pour la formation Adwords sur-mesure : Optimiser vos campagnes.

 

Merci à Anne Gestin-Delcourt, chargée de contenu web, pour cet article sur les nouveautés Google Adwords ! 

Gardez le contact et suivez sur Twitter @anne_delcourt

Écrit par Brunehilde

Allier digital et bonne humeur fait partie de mon quotidien. Toujours en veille des meilleures pratiques digitales, c’est avec plaisir que je partage avec vous les événements, les initiatives et les innovations de ce domaine.

Ces articles pourraient également vous intéresser