4 sites pour rechercher de l’actualité

Il existe de nombreux moteurs de recherche dont les avantages diffèrent les uns par rapport aux autres. Certains d’entre eux compilent en un seul lien tout ce qui se dit autour d’un sujet, d’autres pésentent les résultats sous forme de graphes, une partie de ces moteurs met en avant le côté participatif et met en commun les favoris et informations glanés par la communauté, certains moteurs de recherche sont spécialisés dans les forums de discussion, dans les petites annonces, dans la recherche audio et vidéo…

Nous avons recensé les moteurs de recherche les plus probants quant à la recherche d’informations la plus fraîche possible. En effet tous les moteurs de recherche proposent de retrouver des informations relatives à votre requête mais tous ne vous garantissent pas la fraîcheur de ladite information d’où l’importance de répertorier ceux qui offrent le service « actualité ».

Google

Fondé en 1998 en Californie par Larry Page et Sergey Brin, la mission de Google est textuellement « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». Le moteur de recherche propose le service Google Actualités, un service en ligne gratuit qui présente de façon automatisée des articles d’information en provenance de sources sur la toile et qui permet de recherche des informations dans l’actualité en temps réel. La fraîcheur du contenu est fonction de la date, du freshrank, de la disparition des vieux contenus, du microblogging et des réseaux sociaux.

Interface Google Actualité avec la requête « Twitter »

Yahoo!

A l’origine, Yahoo! était un annuaire web. Depuis 2009, Yahoo! offre de nombreux services gratuits et payant supplémentaires dont un moteur de recherche d’actualités. Créé en 1994 par David Filo et Jerry Yang à l’université Stanford, l’entreprise Yahoo! Dont le siège social se situe en Californie a été fondé en 1995.

Interface Yahoo! Actualité avec la requête « Twitter »

Ask.com

Anciennement intitulé Ask Jeeves, Ask.com a été créé par Garrett Gruener et David Warthen en Californie en 1996 et propose un moteur de recherche actualités. Ask.com se décline en plusieurs langues et services et est accessible en langue française depuis 2006. La version « 3D », quant à elle, est disponible depuis 2007.

Interface Ask Actualité avec la requête « Twitter »

Bing 

Anciennement Live Search, Windows Live Search et MSN Search, Bing est un moteur de recherche développé par Microsoft. La sortie de Bing rendue public en 2009 a marqué un changement notable dans la stratégie commerciale de Microsoft avec la séparation du moteur de recherche et de la suite d’applications Windows Live. La version finale de Bing propose aujourd’hui des options de recherche très satisfaisantes donc l’option actualité.

Interface Bing Actualité avec la requête « Twitter »

06/03/2013

Ces articles pourraient également vous intéresser