A la découverte de la nouvelle interface de Google AdWords 12

A la découverte de Google AdWords Editor 12

Outil indispensable pour intégrer et gérer des campagnes Adwords, Google AdWords Editor vient de sortir sa 12ème version.

De nouvelles fonctionnalités sont proposées, notamment pour optimiser son temps. L’interface dispose également d’un nouveau design, plus épuré qui permet une navigation plus rapide.

Les règles personnalisées

Cette fonctionnalité, certainement la plus intéressante de cette mise à jour, permet de créer un ensemble de règles personnalisées afin de contrôler la bonne intégration des campagnes. Ces règles, basées sur les bonnes pratiques de Google, permettent en un tour de main de vérifier que tout est bien optimisé pour la diffusion des campagnes.

Par défaut, 16 règles sont déjà créées. Mais elles sont entièrement modifiables et vous pouvez en créer à volonté en fonction de vos propres paramètres.

Les règles personnalisées pour paramétrer AdWords Editor 12

Par exemple, si vous souhaitez mettre en place une campagne de display avec uniquement des annonces illustrées mais sans annonces responsives. Si vous avez configuré la règle, Google Adwords Editor 12 vous informe que nous n’avez pas configuré ces annonces dans vos campagnes :

Google Adwords Editor 12 : découvrez les fonctionnalités

A noter que vous avez la possibilité de configurer des règles en simple avertissement ou alors en blocage complet lors de l’intégration.

Téléchargement plus rapide

La nouvelle version permet également un téléchargement beaucoup plus rapide des données de compte. Il s’agit d’une nouveauté totalement invisible mais qui va permettre une gestion plus rapide des comptes.

Nouveau design

AdWords Editor 12 bénéficie aussi d’un nouveau design. De style plus épuré, il permet un accès plus simple notamment aux fonctionnalités les plus utilisées.

Stratégie d’enchères de conversion maximale

Cette fonctionnalité, disponible depuis le mois dernier sur la version web d’Adwords est désormais disponible sur Editor. En choisissant cette option, AdWords annonce pouvoir générer le plus de conversions possibles, en se basant sur l’historique des performances et en respectant le budget défini.

Google AdWords Editor 12 : découvrez les fonctionnalités

Nouveaux champs pour les annonces responsives

Les annonces responsives ont désormais des champs modifiables via Editor comme le logo, le texte de promotion, le préfixe de prix et texte d’appel à l’action.

Campagnes d’applications

La nouvelle version de Google AdWords Editor propose désormais de télécharger jusqu’à 20 vidéos et images. Une fonctionnalité très pratique pour faire la promotion d’applications sur le réseau Display, YouTube et Google Play.

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner afin de mettre en place des campagnes AdWords efficaces.

Contactez-nous

Écrit par Marie

Ma mission ? Définir avec le client la meilleure stratégie digitale et utiliser au maximum tous les leviers webmarketing pour lui permettre d'atteindre ses objectifs.

Ces articles pourraient également vous intéresser